Nos Valeurs & Nos Engagements



 



 


 

La cession de votre activité est un évènement rare qui mérite d’être géré avec le plus grand soin.
CTCC met à votre disposition une équipe expérimentée vous permettant de franchir avec succès toutes les étapes de cession- transmission de votre cabinet. CTCC vous guidera afin de trouver l’acquéreur idéal qui saura prendre le relai de vos activités.


 

Une opération de cession doit s'anticiper 

Qu’il s’agisse de la réalisation de son patrimoine professionnel, d’un changement d’activié, de la volonté de réduire le périmètre de son cabinet, ou tout autre objectif de cession, le cédant a toujours intérêt à bien préparer son projet...(plusieurs mois voire plusieurs années en amont…). CTCC mettra tout en œuvre pour la réussite de votre projet. 

Une adaptation à vos besoins 

Nous nous déplaçons systématiquement dans vos locaux afin de la connaître et de sentir le type d’organisation et trouver le repreneur qui saura s’imprégner de la culture de votre entreprise afin que la succession se fasse en toute pérennité. 

Une couverture sur toute la France 

Nous intervenons sur toute la France, pour toutes tailles de cabinets et pour des projets de toutes natures (cession, adossement, partenariat...)

Ethique et discrétion

Notre connaissance et notre expérience dans votre métier nous permettent de vous faire profiter d’un savoir faire unique afin de vous conseiller dans la cession de votre clientèle ou le rapprochement de votre cabinet avec un confrère, en toute sérénité et dans la plus grande confidentialité. 

Une expertise reconnue

L’évaluation d’une entreprise est une tâche complexe et il est difficile d’évaluer un cabinet ou une clientèle que vous avez valorisé après beaucoup d’années d’investissement.

CTCC possèdent l’expérience en évaluation de cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Cette évaluation faite par un professionnel reconnu pourra vous fournir une opinion objective quant à la valeur de votre entreprise et rendre sa valorisation plus crédible aux yeux des investisseurs.

Points essentiels à appréhender pour valoriser votre cabinet, 

Actions sur le long terme : Optimiser la qualité des dossiers, la rentabilité, le BFR, le relationnel client, la gestion des collaborateurs,… 

Actions sur le moyen terme : choix des locaux, du type d’exercice, optimisation fiscale,…

Actions sur le court terme : optimisation du timing, mode d’accompagnement, choix de l’acquéreur « idéal ».


A Propos de Nous                                         Pourquoi choisir CTCC ?