CTCC s'engage à suivre des étapes clés pour chaque dossier confié, en s'adaptant toujours aux humains derrière les chiffres

 

Premier contact

Expression des souhaits du confrère et analyse conjointe du contour du projet de cession : présentation succincte du cabinet, planning recherché, cible acquéreur idéal, valorisation…

Dossier de présentation

CTCC établit, en total coopération avec le cédant, un dossier de présentation du projet succinct et anonyme, qui décrit les éléments essentiels du projet :

- La motivation du cédant

- La description du cabinet dans ses grandes lignes

- Les éléments de valorisation du cabinet : clientèle, collaborateurs, données économiques et financières

Les acquéreurs potentiels

CTCC présentera la meilleure adéquation entre cédant et repreneur en évaluant au mieux les paramètres humains, financiers, professionnels, géographiques, et en s'adaptant aux contraintes de chacun.

Présentation et Négociation

CTCC organise une première réunion de présentation des confrères, dans un endroit neutre, avec le souci permanent de discrétion et d’efficacité.

Cette première réunion est fondamentale car elle permet à chacun, d’apprécier les personnalités et de s’assurer que le projet de cession, dont la dimension humaine est importante, peut se réaliser.

En cas de réaction positive des confrères, CTCC intervient alors en tant que conseil et force de propositions pour résoudre les éventuelles difficultés à la réalisation du projet. Il participe activement à la négociation des modalités techniques, opérationnelles et financières du projet : modalités de paiement, périmètre, délais, garanties demandées, sont autant d’éléments qui permettent le succès d’une opération.

Conseil et accompagnement post cession

CTCC vous accompagne dans la rédaction des protocoles et des contrats de cession, en prenant soin de bien spécifier les garanties et clauses d’accompagnement.

CTCC sera à vos cotés jusqu’à la levée de toutes les conditions suspensives.