A propos de nous

La société :

 

Créé en septembre 1987, le Comptoir de Transactions des Cabinets Comptables intervient uniquement dans la transmission ou le rapprochement de cabinets d’expertise comptable et/ou de commissariats aux comptes.

Dirigé par d'anciens experts comptables et commissaires aux comptes, le Comptoir met au profit de la profession l’expérience acquise par ces deux fondateurs, tant dans la gestion de leur propre cabinet quand ils exerçaient, que par les nombreuses opérations de croissance externe qu’ils ont gérées depuis.

Le Comptoir intervient sur le cycle complet de la transmission de la clientèle, de l’analyse des souhaits et objectifs des confrères, l’évaluation qualitative et quantitative des cabinets, aux modalités financières, techniques et opérationnelles, jusqu’au terme du projet.

 

 

 

 

Jean-Pierre Carlier : Gérant

Titulaire du diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (Sup’Aéro), Jean-Pierre Carlier a démarré son activité professionnelle dans l’industrie spatiale au sein du Groupe Matra.

Il prend rapidement la direction des systèmes d’information de gestion. Son goût pour le conseil l’amène à prendre en charge des projets importants dans le domaine de la gestion et l’organisation des entreprises.

Diplômé d’expertise comptable, il opère,  en qualité de Directeur Général d’un grand cabinet d’expertise comptable et de commissariats aux comptes, de nombreuses opérations de croissance externe. Il participe alors aux projets, en tant qu'acquéreur, impliqué depuis la phase de négociation jusqu'à la phase opérationnelle de reprise du cabinet.
Outre ses activités de commissaire aux comptes de sociétés cotées et de caisses de retraite complémentaire, il a assuré des missions d’expertise en système d’information de gestion en tant qu’expert judiciaire près la Cour d’Appel de Versailles.
En 2004, il rejoint le Comptoir et son fondateur, et s’implique pleinement dans les projets de rapprochement de cabinets et de reprise de clientèle d’expertise comptable.
Jean-Pierre Carlier est aujourd’hui âgé de 61 ans.



 


CTCC est spécialisé depuis plus de 30 ans dans le rapprochement et la transmission de cabinets comptables. 


Dirigé par d'anciens experts comptables et commissaires aux comptes, CTCC est recommandé par les instances professionnelles et par ses clients pour son assistance et ses conseils dans les opérations de cession de clientèle ou de cession de participation au sein de sociétés d'expertise comptable et/ou de commissariats aux comptes. 


CTCC est historiquement plus connu sous le nom de Comptoir des Transactions des Cabinets Comptables. 


Nos Missions : 


CTCC intervient sur le cycle complet de la transmission de la clientèle, de l'analyse des souhaits et objectifs des confrères, l’évaluation qualitative et quantitative des cabinets, aux modalités financières, techniques et opérationnelles, jusqu’au terme du projet. 


Toutes les solutions sont envisageables : depuis la cession pure et simple jusqu'à l'intégration sous forme d'association dans un groupe pluri professionnel. 


Nous pouvons intervenir rapidement et en respectant une stricte confidentialité. Quelque soit votre souhait, nous sommes tout disposés à nous en entretenir en vous, aux jour et heure de votre convenance.




Nos Engagements                                                    Pourquoi choisir CTCC ?